top of page
Office

Actualités

Le 26 novembre 2024 de 9h à 19h 

La ville de Montrouge (92) organisera un forum sur l’emploi des seniors au Beffroi de Montrouge, avenue de la République. 

M Daviaud - élu aux Relations avec les entreprises, à l’Emploi et à l’Insertion - a sollicité notre association pour organiser et animer une rencontre sur la fin de carrière des seniors. 

L’association Boomers En Mouvement y tiendra également un stand.

Le 17 octobre 2024 à 18h30

Réunion (en vidéoconférence) du groupe sur la fin de vie/aide (active) à mourir. Présentation de nos travaux définitifs par Marie Christine Commandeur, membre du bureau.

Le 11 septembre 2024 à 18h 

INTRODUCTION par le président : 

 

« Deux mois des plus originaux cet été : une crise politique et les Jeux Olympiques-paralympiques. Ces derniers nous ont fait du bien au moral ! ». « Cela étant, notre association demeure et nous devons y consacrer tous nos d’efforts en cette rentrée ». 

 

NOS PROJETS : 

  1.  La « note » sur la Loi fin de vie, malgré́ la dissolution de l’Assemblée nationale, reste d’actualité́ : Le député O. Falorni ayant déposé́ la reprise de ce projet de loi). Le groupe reprendra une 3ème session (pilotée par Marie-Christine Commandeur et notre « note 1 bis » - visible sur notre site boomers-em.org - sera envoyée non seulement aux élus de l’arc républicain, aux institutions, réseaux (comme LinkedIn...), personnalités non politiques. Les contacts utiles que chacune et chacun de nous peut avoir sont les bienvenus pour atteindre le plus d’interlocuteurs.                                

  2. L’origine de notre association (En Marche) doit être dépassée ; il nous faut l’ouvrir davantage vers l’extérieur et donc la faire connaitre autour de nous (elle est d’ailleurs répertoriée comme Think Tank). Chacune et chacun doit contribuer à sa promotion. Merci d’avance !                                                      

  3. Rappel sur notre méthode de réflexion. Pour chaque thème travaillé : une réflexion collective, des propositions appropriées à nos générations (et celles à venir !), prévention et accompagnement au bien-vieillir dans tous les domaines (pas uniquement en termes de santé), des recommandations pour savoir anticiper afin de rester maître de notre avenir, chacun et chacune selon ses souhaits et ses capacités.                                                   

  4. Marie-Christine nous invite à réfléchir sur la pertinence d’envisager un nouvel accueil santé (au sens large) au sein des réseaux France Services.    

  5. L’Europe : notre sondage avant les élections européennes reflétait notre attachement - le mot « Paix » revenu dans chaque témoignage - à ce qui se vit, se fait, innove dans l’UE. Richard a rencontré́ Mme Keller, députée européenne et la recontactera pour faire connaître note association au Parlement Européen et se mettre en lien avec d’autres mouvements similaires.                                                                                                           

  6. Utilisons davantage et mieux les outils numériques : Il est important de faire connaître notre site et développer les liens (via LinkedIn par ex.), référencer les manifestations organisées par des collectivités locales et y participer (en visioconférence, éventuellement.)                                                                     

  7.  Finaliser les notes sur les thématiques en cours : habitat partagé, bénévolat mais aussi démarrer de nouveaux groupes comme « l’âgisme » (thème déjà̀ proposé par Nathalie Nouel) ; lequel a suscité́ beaucoup de remarques pendant la réunion. 

Le président clôture ce moment très chaleureux et constructif à 18h30. 

 

Le 8 avril 2024 à 18h 

Deuxième réunion (en vidéoconférence) du groupe sur la fin de vie/aide (active) à mourir.  Continuer d'analyser  les premiers éléments du projet de loi sur la fin de vie.

Le 21 mars 2024 à 18h

Première réunion (en vidéoconférence) du groupe sur la fin de vie/aide (active) à mourir.  Objectif: analyser les premiers éléments du projet de loi sur la fin de vie.  Nos réflexions et l'interview du président de la République du 11 mars dernier ici.

Le 20 mars 2024 à 18h

AGE (en viséoconférence) dont l'objet est de valider la candidature de deux nouveaux membres du bureau. 

bottom of page